Séance portrait de femme : Stéphanie

séance photos femme

Pourquoi réaliser une séance photo ?

Lorsque je me suis lancée dans le portrait de femme l’année dernière, je ne réalisais pas encore de l’impact de la séance pour mes client(e)s.

Si l’on vous dit « séance photo », à quoi pensez vous en premier ? Et bien… des photos bien sûr. On pense essentiellement aux images finales, sans forcément réfléchir à tout ce qu’il se passe avant cela. Aujourd’hui nous prenons tous beaucoup de photos au quotidien, avec nos smartphones à portée de main. En faisant appel à un photographe, on recherche donc forcément plus que de simples photos. Alors, qu’est ce qui fait la différence entre une photo prise avec votre téléphone et une séance professionnelle ?

Au delà de la qualité des images, le photographe saura vous guider avec un cadre et des poses qui vous mettent en valeur. Avec moi vous bénéficiez également de conseils avant la séance pour préparer vos tenues.

Mais je voudrai aussi parler d’attention : au quotidien vous prenez probablement beaucoup de photos de votre entourage, ou encore vos enfants. Et vous, qui vous prend en photo ? Qui prend le temps de chercher un joli cadre et de vous mettre à l’aise ?

Je vois beaucoup de demandes de photos d’enfants et de famille. Mais en tant que femmes nous oublions trop souvent de nous accorder du temps et de l’attention ! Car oui, nous sommes des femmes avant toute chose. Avant notre vie professionnelle, notre rôle de compagne, de mère….  vous aimez sûrement ces portraits de vos mères, grand-mères plus jeunes ? Découvrir leur allure et la touche particulière de cette époque… et vous, allez-vous conserver et transmettre ces souvenirs ?

Voilà pourquoi organiser sa séance photo : pour s’accorder de l’attention et créer des souvenirs de qualité.

La séance portrait de femme : un moment pour soi

La séance portrait de femme est faite pour vous offrir une parenthèse loin de votre quotidien.

Voici l’expérience de Stéphanie : elle est arrivée en début de matinée, avec ses tenues préférées, préparées selon mes conseils. Après avoir fait connaissance autour d’un petit déjeuner, elle est passée entre les mains expertes d’un maquilleuse professionnelle. Une fois la mise en beauté terminée, Stéphanie n’avait plus qu’à se laisser guider ! En musique et au fil de la conversation, je l’ai conseillée pour obtenir ces portraits naturels avec une touche de glamour.

En lisant son témoignage ensuite, j’ai réalisé à quel point la séance en elle-même était aussi – voir plus – importante que les photos !

Une matinée de décembre, et dans le plus grand secret, j’ai eu la chance de poser pour Lucille Images.
J’étais morte de trouille et tu as été super ! Si douce, généreuse et à l’écoute !
Merci à toi Lucille, pour ce moment qui restera un de mes meilleurs moments 2016. J’ai été chouchoutée et dorlotée, que du bonheur! On a ri, on a parlé, bref une belle rencontre 🙂

Cela fait chaud au coeur de recevoir un tel retour, un grand merci à toi Stéphanie pour ta confiance !

Pour organiser votre propre séance ou l’offrir à une proche, contactez-moi ici.

photographe_femme_metz

 

Étiquettes: