Photos de couple au parc Retiro à Madrid

couple photo session madrid

Il y a 10 jours, je partais à Madrid le temps d’une pause au soleil. Au soleil, vraiment ? Et non, pour une fois je crois que le temps était meilleur à Metz qu’en Espagne ! Pas grave, la douceur de vivre de cette ville, les tapas et musées d’arts eux, étaient bien de la partie.

Au cours de ce long week end, j’ai eu l’occasion de rencontrer Thècle et Ali pour une séance photos de couple. Français expatriés à Madrid depuis 3 ans, Ali est chercheur et Thècle est coach culinaire à domicile. Si comme moi vous n’êtes pas trop viande, allez vite faire un tour sur son blog : High Thècle Culinary. Vous trouverez une mine d’astuce pour relever vos plats et faire aimer les légumes aux plus réfractaires de la famille 😉

Lancer son entreprise tout en ayant une vie de famille à côté n’est pas de tout repos, les journées ne font que 24 heures ! Cette séance photo a donc offert au couple l’occasion de se retrouver tous les deux, le temps de s’évader dans les jolis jardins du parc Retiro. Ali étant bientôt muté vers de nouveaux horizons, ces portraits leur laisseront aussi des souvenirs précieux de cette tranche de vie passée dans la capitale espagnole.

La séance s’est déroulée comme une promenade dans le parc. Au gré de notre marche et nos discussions, nous nous arrêtions dans différents endroits pour créer des images aux ambiances variées. Fidèle à mon approche de portraits sur le vif, je les guidais juste ce qu’il faut pour obtenir des clichés vivants et naturels. Au fil de la séance l’ambiance s’est détendue, permettant au couple d’être plus spontané et de créer des images reflétant leur personnalité.

Effectivement, on ne fait généralement pas appel à un photographe très souvent. La plupart des personnes venant en séance appréhendent donc de poser. Vous guider, vous mettre à l’aise pour vous faire oublier l’objectif fait aussi partie du rôle d’un photographe professionnel. Lorsqu’en revenant de séance je vois mes “modèles” se détendre et être plus à l’aise au fil des photos, cela me remplit de satisfaction. Cela signifie que j’ai su les mettre à l’aise et révéler leur vraie personnalité ! Faire de jolies rencontres, vous faire vivre un bon moment et vous offrir les souvenirs d’une tranche de vie : voici ce que j’adore dans mon métier !

A présent, place aux photos !

photo de couple parc retiro
Photos de couple à madrid
Photo de couple Madrid
Photos de couple naturelles
Photo de couple Parc Retiro
Photo de couple romantique
Photos de couple lifestyle
A bientôt !
Tags: